MALOT/GERVAIS

Le réchauffement climatique est un leurre

François Gervais est physicien, professeur des universités émérite, ancien directeur de recherche au Centre de Recherche sur la Physique des hautes températures du CNRS
Il est ancien directeur de l’Unité mixte de recherche UMR 6157, expert reviewer des rapports AR5 et futur AR6 du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du climat) et ancien conseiller scientifique du Pôle de Compétitivité Sciences et Systèmes de l’énergie électrique.
Il a publié 238 articles dans des revues internationales à comité de lecture et 7 livres dont:
L’Innocence du carbone: L’effet de serre remis en question, Albin Michel, 2013
L’Urgence climatique est un leurre, 2018
Vers l’apocalypse ?: Climat et Co2, une mise au point, L’artilleur, Oct. 2020
Le CNRS l’a médaillé en thermodynamique
L’Académie des Sciences lui a décerné le Prix Yvan Peyches
L’Education Nationale l’a promu Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques.

Considéré comme un scientifique climato-sceptique, François Gervais ne croit pas à l’influence humaine sur le réchauffement climatique. Dans son ouvrage, L’innocence du carbone, il explique que la hausse des températures est le fait de « cycles naturels ». Il a été rapporteur critique pour le GIEC, (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).

Dans cette interview François Gervais explique pourquoi le réchauffement climatique est un leurre, notamment par la spectrométrie infrarouge.
Il aborde le rôle bénéfique du C02 sur la biomasse ignoré par les médias de masse, le développement de la glace dans l’océan méridional qui dérange les modèles apocalyptiques.

France Liberté, le podcast qui inspire la transformation.

Notre valeur cardinale est la recherche de la VERITÉ. Nous présentons des connaissances, des expériences, des perspectives différentes. Vous vous faîtes votre propre opinion. Transformez-vous avec France Liberté.